IEF Santé

Feature : 1 jour

RESPONSABILITES DES ENTREPRISES

Référence programme OGDPC : Public/Pré-Requis: Directeur et cadres d’EHPAD ou RA/Aucun. Intervenant: Consultant formateur en management ayant une expérience de management dans le secteur médico-social Objectifs de la formation  À l’issue de cette formation, les formés seront capables : Maîtriser les spécificités des risques liés à la prise en charge des personnes en résidences autonomie et en …

RESPONSABILITES DES ENTREPRISES Lire la suite »

LE PATIENT TRACEUR ET LA CERTIFICATION V2020

Référence programme OGDPC : Public/Pré-Requis : Tout professionnel de santé/Aucun. Intervenant: Directeur de Soins, Conseiller en organisation et conduite de changement   Objectifs de la formation : À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : Comprendre la méthode du patient traceur et sa place dans la démarche de certification, S’approprier la méthode du patient traceur : …

LE PATIENT TRACEUR ET LA CERTIFICATION V2020 Lire la suite »

IDENTITOVIGILANCE EN SECTEUR SANITAIRE

Référence programme OGDPC : Public/Pré-Requis : Tout professionnel de santé/Aucun. Intervenant: Expert en gestion des risques, Formateur.   Objectifs de la formation  À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : De sensibiliser et responsabiliser le personnel de la structure sanitaire  à l’importance de l’identification du patient dans son parcours de soins et en référence au …

IDENTITOVIGILANCE EN SECTEUR SANITAIRE Lire la suite »

AMELIORER LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

Référence programme OGDPC : Public/Pré-requis : Tout professionnel de santé/Aucun. Intervenants:   Objectifs de la formation  : À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : D’évaluer la plainte douloureuse, Proposer un traitement symptomatique, sans négliger le rôle d’alerte de la douleur qui impose des investigations complémentaires si nécessaire.   Contenus de la formation: Rappel sur …

AMELIORER LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR Lire la suite »

LE SUIVI ET L’EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT SOUS ANTI-COAGULANT

Référence programme OGDPC : Public/PRé-requis : les personnels soignants impliqués dans le suivi des patients sous anticoagulants Intervenants:   Objectifs de la formation  À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : D’évaluer leurs pratiques professionnelles, Améliorer leurs connaissances des bonnes pratiques et des référentiels en vigueur.   Contenus de la formation: La démarche éducative avec …

LE SUIVI ET L’EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT SOUS ANTI-COAGULANT Lire la suite »

PRISE EN CHARGE DU PATIENT EPILEPTIQUE

Référence programme OGDPC : Public/Pré-requis : Tout professionnel de santé Intervenants: Médecin réanimateur   Objectif de la formation : À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : D’actualiser les connaissances et les compétences sur le patient épileptique. Contenus de la formation : Épidémiologie, rappels physiopathologiques, traitements, surveillance clinique et paraclinique Prise en charge des patients …

PRISE EN CHARGE DU PATIENT EPILEPTIQUE Lire la suite »

LUTTE CONTRE LES INFECTIONS ASSOCIEES AUX SOINS

Référence programme OGDPC : Public: Tout professionnel de santé Intervenant: infirmière hygiéniste.   Objectifs de la formation : À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : Actualiser les connaissances de prévention des Infections Associées aux Soins /IAS, Prévenir de la transmission croisée, respect des bonnes pratiques en Hygiène : Précautions Standard, Accident par Exposition au …

LUTTE CONTRE LES INFECTIONS ASSOCIEES AUX SOINS Lire la suite »

LA CONTRACEPTION ET LA PREVENTION DES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES (IST)

Référence programme OGDPC : Public: Les professionnels de santé Intervenant: Médecin spécialiste en gynécologie et obstétrique.   Objectifs de la formation :   À l’issue de cette formation, les professionnels seront capables : Connaître les modes de contraception, leurs indications et leurs contre-indications, Expliquer les avantages et les inconvénients des différents moyens de contraception, Faire un examen …

LA CONTRACEPTION ET LA PREVENTION DES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES (IST) Lire la suite »

HEMOVIGILANCE ET TRANSFUSIONS SANGUINES

Référence programme OGDPC : Public: Cadre de santé, Infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat. Intervenants :   Objectifs de la formation : À l’issue de cette formation, les infirmier(e)s et cadres de santé seront capables : Connaître la législation en vigueur et les règles de bonnes pratiques concernant la transfusion des produits sanguins, Appliquer les procédures prédéfinies et validées par …

HEMOVIGILANCE ET TRANSFUSIONS SANGUINES Lire la suite »

GESTION DES VOIES VEINEUSES CENTRALES : CHAMBRES A CATHETER IMPLANTANTABLE, PICC LINE, CATHETER A EMERGENCE CUTANEE

Référence programme OGDPC : Public: Infirmier(e)s Intervenants: Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’Etat, Formateur dispositifs intra veineux profonds Objectif de la formation  À l’issue de cette formation, les infirmier(e)s seront capables : D’appliquer scrupuleusement les protocoles d’utilisation et les recommandations en vigueur.   Contenus de la formation: Les cathéters à émergence cutanée Présentation générale, indications, techniques de pose et entretien …

GESTION DES VOIES VEINEUSES CENTRALES : CHAMBRES A CATHETER IMPLANTANTABLE, PICC LINE, CATHETER A EMERGENCE CUTANEE Lire la suite »

SoignezConnecté

GRATUIT
VOIR